Le leader en IA pour la cybersécurité, Darktrace, lève 75 millions de dollars pour répondre aux besoins croissants de l’entreprise

Paris, France
mardi 11 juillet 2017

Darktrace, le spécialiste du machine learning au service de la cybersécurité, annonce aujourd’hui avoir atteint de nouveaux sommets commerciaux puisque la valeur totale de contrats a atteint les 200 millions de dollars soit une hausse de 140 % par rapport à l’an dernier. La plus grande part de cette croissance provient de résultats spectaculaires aux États-Unis, où les prises de commande ont triplé.

La société leader en cybersécurité a levé 75 millions de dollars lors de son quatrième tour de table, principalement auprès de Insight Venture Partners, avec la participation des investisseurs déjà présents dans son capital, Summit Partners, KKR et TenEleven Ventures.

Darktrace est reconnu comme le leader de fait dans l’utilisation innovante de l’intelligence artificielle dans la cybersécurité, relevant le défi d’une défense confrontée à des cyberattaques toujours plus sophistiquées. En s’appuyant sur le machine learning et des algorithmes d’intelligence artificielle, la solution Enterprise Immune System de Darktrace est capable de détecter et d’affronter des cybermenaces non répertoriées par les contrôles de sécurité existants, contenant ainsi les incidents avant qu’ils n’aient fait des dégâts.

L’Enterprise Immune System est désormais installé plus de 3000 fois dans le monde, dans tous types d’industrie, comme de grandes entreprises bancaires et financières, des prestataires de télécommunications, des groupes de presse, des distributeurs, des services de santé, des agences gouvernementales et des infrastructures nationales d’importance critique. La société a également doublé son personnel ces douze derniers mois pour atteindre 500 employés.

Nicole Eagan, PDG de Darktrace, a commenté cette levée de fond : « Insight Venture Partners est reconnu comme partenaire des entreprises spécialisées dans la technologie. Son soutien de Darktrace est une nouvelle preuve de l’aspect fondamental et différenciant qu’apporte la technologie de l’Enterprise Immune System. Cela marque une nouvelle étape critique de la société comme nous connaissons une croissance sans précédent sur le marché nord-américain, et nous nous déployons rapidement à travers l’Amérique latine et la zone Asie-Pacifique en particulier au fur et à mesure que les sociétés se tournent vers notre approche IA pour améliorer leur résistance aux cyberattaquants. »

Jeff Horing, directeur général de Insight Venture Partner estime : « en seulement quatre ans, Darktrace s’est imposé comme un leader mondial de la sécurité fonctionnant à l’intelligence artificielle. Insight est fier de s’allier à Darktrace afin de poursuivre sa forte croissance ainsi qu’à la demande du marché. »

Han Sikkens, directeur général de Summit Partners précise : « l’Enterprise Immune System de Darktrace fournit une sécurité et une visibilité aux entreprises leaders dans tous les secteurs. Nous continuons avec plaisir à soutenir Darktrace dans sa nouvelle phase de développement. »

Stephen Shanley, directeur de KKR, affirme : « Cela a été une année formidable pour Darktrace et nous nous sentons privilégiés de travailler avec une équipe innovante, talentueuse et engagée à construire une entreprise remarquable. Nous sommes ravis de participer à ce nouveau tour de table, et nous comptons aider Darktrace dans les prochaines années. »

A propos de Darktrace

Darktrace est leader mondial en matière auto-apprentissage sur le marché de la cybersécurité. Créé par des mathématiciens de l’Université de Cambridge, l’Enterprise Immune System utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour détecter et lutter automatiquement contre les cybermenaces dans tout type de réseau, y compris les environnements physiques, virtuels et cloud, aussi bien pour l’IoT (internet des objets) que pour les systèmes de contrôle industriels. Comme une plateforme auto-configurante, Darktrace ne nécessite aucune configuration préalable, identifiant les menaces en temps réel, y compris les « zero-days », les menaces internes, et les attaquants silencieux et furtifs. Avec un double siège social à San Francisco et à Cambridge (Royaume-Uni), Darktrace possède aujourd’hui 24 bureaux dans le monde. Les investisseurs de Darktrace comprennent Invoke capital, Talis Capital, Hoxton Ventures, Summit Partners, KKR, Softbank, TenEleven, Samsung Ventures, and Insight venture Partners.

Contacts presse


English Français 日本語